18.08.2015

Vue d'ensemble des News

La Suisse récolte 13 médailles au Championnat du monde des métiers

WorldSkills 2015
Lars Tönz de Busswil (TG) a obtenu l’or pour les solutions logicielles pour entreprises.

Foule déchaînée, chair de poule, cris de joie et larmes: les WorldSkills de São Paulo se sont achevés dimanche soir dans une ambiance pleine d’émotions. 8000 personnes ont mis le stade de Ginnasio Ibirapuera en ébullition. Une médaille d’or, sept médailles d’argent, cinq médailles de bronze et 23 Medallions of Excellence: tel est le bilan de la délégation suisse aux 43e WorldSkills qui viennent de se terminer à São Paulo.

Le meilleur Suisse, Lars Tönz de Busswil (TG), a obtenu l’or pour les solutions logicielles pour entreprises. Avec cette récolte de médailles, l’équipe suisse forte de 40 participants dans 38 métiers, se place au 4e rang parmi les nations du monde. La dernière fois que notre délégation n’était pas placée parmi les trois meilleures, c’était en 2001 à Séoul, où nous n’avons obtenu que la 8e place.

Lors d’un spectacle splendide et endiablé, nos hôtes brésiliens ont encore une fois fait la démonstration de leur hospitalité et de leur joie de vivre, que la délégation suisse a pu goûter tout au long de nos deux semaines au Brésil. Avec 1 200 participants au total, provenant de 58 nations et régions, et 50 disciplines, les WorldSkills à São Paulo ont été le plus important championnat des métiers de l’histoire.