02.11.2015

Vue d'ensemble des News

Des apprentis construisent un pont avec de l'acier Debrunner Acifer

Acier métaux Seckbrücke poutrelle d'acier

Sur mandat du district de Schwende (AI), 15 apprentis constructeurs métalliques du Centre de formation et de perfectionnement professionnel de Buchs (bzb) se sont chargés du remplacement d'un ancien pont en bois. Long de 11 mètres et pesant près de 2 tonnes, le nouveau pont est constitué d'éléments en acier fournis par Debrunner Acifer St-Gall.

La structure porteuse composée de 2 poutrelles en acier reliées par des traverses en X a été acheminée sur place par hélicoptère. Une classe d'apprentis constructeurs métalliques de 2ème année s'est ensuite chargée du bétonnage et du montage des garde-corps, le tout en 2 jours.

Habitué à mener à bien des projets similaires chaque année avec ses apprentis, Peter Breu, enseignant au bzb, avait déjà fait appel par le passé à l'assortiment de produits de qualité de Debrunner Acifer.

L'encouragement de la relève faisant partie de nos priorités, c'est avec plaisir que nous avons soutenu ce projet en livrant nos produits en acier à des conditions préférentielles.

Debrunner Acifer remercie les apprentis constructeurs métalliques du bzb pour leur engagement et les félicite pour la réussite de leur projet pratique.