03.02.2014

Vue d'ensemble des News

Le Jurassien Jim Leuenberger remporte le Debrunner Acifer Trophy

SwissSkills soutient le Debrunner Acifer Trophy
Cette année, le premier prix du Debrunner Acifer Trophy échoit à un Romand grâce à la performance de l'installateur en chauffage Jim Leuenberger de Movelier (JU). La clé de la Mini One lui a été remise par Debrunner Acifer. Il a également reçu, des mains du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, un certificat portant les signatures du conseil fédéral. La journée de la formation professionnelle à Bâle a aussi été l'occasion de distinguer les médaillés des championnats suisses des métiers 2013.

L'installateur en chauffage Jim Leuenberger est le champion des champions! Il a atteint le score incroyable de 590.5 points sur un maximum réalisable de 600 points. Selon suissetec, Jim Leuenberger a impressionné par son calme et sa concentration. Il ne s'est en effet pas laissé déstabiliser par la présence du public qui observait attentivement ses faits et gestes. Après avoir soigneusement réparti les différentes étapes de travail, il fut le seul à terminer l'épreuve dans le temps imparti. En plus de ses capacités professionnelles évidentes, le jeune homme impressionne également par sa personnalité. Autant dire que ce sera un candidat de choix pour les WorldSkills 2015 de São Paolo!
Il est particulièrement réjouissant que, grâce au Jurassien, ce prix franchisse une fois de plus la barrière de röstis. Patrick Forster, directeur Debrunner Acifer St Gall et membre de la direction du groupe, remit au fier lauréat la clé de la Mini avec ses félicitations. Il pourra utiliser ce véhicule comme bon lui semble pendant une année.

Debrunner Acifer forme, dans toute la Suisse, près de 150 apprenti(e)s employé(e)s de commerce, spécialistes du commerce de détail et logisticien(ne)s. C'est la raison de son soutien aux associations professionnelles dans leurs efforts de formation de la relève. Cet engagement se traduit, entre autres, par le sponsoring de divers concours professionnels nationaux et par un soutien à SwissSkills en tant que sponsor général ( www.swiss-skills.ch ). Le Debrunner Acifer Trophy permet, quant à lui, d'encourager et de récompenser les performances de pointe des jeunes professionnels.

Légende de la photo:
Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et Patrik Forster (Debrunner Acifer) partagent la joie de Jim Leuenberger, lauréat du Debrunner Acifer Trophy.