Systèmes de raccordement pour conduites

Sertissage, soudage ou coupleurs ?

Comparatif de trois systèmes de raccordement CVC

Quel est le système le plus efficient et le moins coûteux ?

Sur la base de de trois installations-tests identiques réalisées par sertissage, par soudage et par coupleurs , nous avons comparé pour vous les avantages et inconvénients de chaque système : efficience, rapidité de pose et coûts.





Sertissage

Les systèmes de raccordement par sertissage offrent des solutions sur mesure économiques pour les installations de tuyauteries industrielles les plus diverses. Disponibles en acier C ou en acier inoxydable, avec une large gamme de diamètres, de pièces spéciales et de joints, ils couvrent quasiment tous les domaines d’applications de l’industrie.

Soudage

Le soudage autogène est un système de raccordement non démontable par liaison de matière.

Le soudage est utilisé principalement pour sa polyvalence: il convient aussi bien dans le domaine du chauffage que pour la construction de tuyauteries et de conduites. La réalisation de liaisons soudées durables et de haute qualité requiert de la part du soudeur des compétences spécialisées et une bonne habileté manuelle. Tous les diamètres de tuyaux sont compatibles avec le soudage. Domaine d’application très vaste: conduites de chauffage traditionnel et urbain, de gaz, de fluides frigorigènes, etc.

Coupleurs

Le raccordement de conduites par coupleurs est actuellementl’un des systèmes les plus modernes et fiables dumarché. Avec un standard de qualité élevé et un grandchoix d’accessoires et de pièces spéciales, les possibilitésd’applications sont très nombreuses. Un système pourtoutes les applications.