Glissières de sécurité assurent la sécurité

Glissières de sécurité

Contournement de Küblis – 800 m de glissières de sécurité

Afin de réduire un trafic de transit pouvant atteindre 18’000 véhicules par jour, l’office du génie civil des Grisons a lancé la construction d’une voie de contournement à la hauteur de la sortie Landquart/Klosters/Selfranga de l’A28. Ce contournement comprend un tunnel long de 2225 mètres et deux tronçons de raccordement à Küblis et en direction de Saas/Klosters. Ce projet de construction représente un investissement de près de 210 millions de francs.

Fidèle à la devise «Fournir la sécurité, vivre la qualité, utiliser le savoir local», Metallbau Perazzelli AG a misé sur l’assortiment de qualité de Debrunner Acifer pour la réalisation de près de 800 mètres de glissières de sécurité fixes et mobiles, ainsi que de clô- tures anti-gibier avec portillons et portails.

Glissières de sécurité

Les directives de l’office fédéral des routes (OFROU) ainsi que les exigences de qualité de l’office du génie civil des Grisons sont pleinement respectées. Les glissières du système de retenue de véhicules OFROU 6211 sont constituées de caissons profilés ouverts latéralement, de dimensions extérieures 150×180mm et de 4 mm d’épaisseur de paroi.

Les caissons profilés sont fixés à des poteaux de type poutrelle IPE100 en acier de qualité S235 JRG2. En fonction du terrain, ces poteaux sont enfoncés dans le sol ou ancrés sur semelle filante. Présentant un degré de retenue H1, ce système de glissières répond à la norme EN 1317-2 sur les systèmes de retenue sur routes, les essais d’impacts impliquant camions et voitures ayant été passés avec succès.

Visitez notre E-Shop et faites-vous conseiller par nos experts en équipements routiers. Nous nous réjouissons de vous répondre!

Glissières de sécurité