Mortier époxy avec agrément ETA

Mortiers chimiques mortier époxy

Notre famille de mortiers chimiques s’est agrandie. Le petit dernier répond au doux nom de ITH 585 EPOXe, et c’est aussi le plus puissant. Il s’impose partout où il s’agit de reprendre des charges particulièrement élevées. Par exemple pour le scellement d’armatures rapportées et les ancrages dans des trous percés au diamant. Il offre également davantage de temps de mise en œuvre, même par hautes températures. Ce mortier bénéficie bien entendu de l’agrément ETA option 1.

ITH EPOXe est un mortier chimique à 2 composants à base de résine époxy sans styrène, spécialement développé pour le scellement de barres d’armature et de douilles filetées dans la brique pleine, le béton et le béton cellulaire.

Il possède une impressionnante collection d’agréments et certificats internationaux pour presque tout type d’application. Ses domaines favoris restent cependant le scellement de barres d’ancrage, de goujons et de barres d’armature, avec une prédilection particulière pour les charges lourdes avec exigences de sécurité accrues. Il convient également pour la reprise de charges dynamiques.

Son retrait extrêmement faible permet de l’utiliser dans des trous sur-dimensionnés. Avec son temps de mise en œuvre long, il permet aussi de réaliser des ancrages fiables dans des trous profonds et de grandes dimensions, même en cas de température ambiante élevée.

Mortiers chimiques mortier époxy

ITH EPOXe est idéal pour les armatures de raccordement structurelles en deuxième étape, applications sous l’eau ou dans des trous remplis d’eau ainsi que pour les fixations au plafond et les trous percés au diamant.

Grâce à des composants soigneusement choisis, le mortier ITH 585 EPOXe ne contient pas de styrène, n’a qu’une faible odeur et offre une haute résistance chimique. Il dispose d’un agrément pour applications sismiques C1 / C2 et son comportement au feu a été testé jusqu’à F240 pour les armatures. De plus, il ne contient que très peu de composés organiques volatils(COV A+) et est autorisé, à l’état durci, pour le contact avec l’eau potable.

La mise en œuvre se fait à l’aide d’un pistolet manuel, à accu ou pneumatique (797.544.100 et 797.545.100).

Exemples d’applications
Convient pour la fixation d’éléments de façades, avant-toits, constructions en bois ou métalliques, piliers, poutrelles, consoles, garde-corps, clôtures, éléments sanitaires, conduites, chemins de câbles, scellement d’armatures rapportées (assainissement, renforcement), etc.

• Idéal pour les applications exigeantes comportant des impératifs de sécurité élevés et avec de hautes charges à reprendre
• Idéal pour le raccordement d’armatures en deuxième étape

Carte de visite ITH 585 EPOXe
• Rapport technique européen pour le scellement d’armatures rapportées selon TR023 / EC2, ETA-14 / 0322
• ETA-14 / 0352 option 1 = tiges filetées M12 - M30 / armatures Ø 12 – 32 • Option 7 = tiges filetées M8 - M30 / arma - tures Ø 8 – 32 avec sollicitations sismiques de catégories C1+C2
• Rapport technique européen pour le scellement d’armatures rapportées selon TR023 / EC2, ETA -14 / 0322
• Homologué pour l’eau potable selon NSF Standard 61
• Rapport d’essai de comportement au feu F240 pour les armatures
• Convient pour sollicitations dynamiques
• Agréé pour les perçages avec percussion et au diamant
• Utilisable pour montages au plafond et pour trous de perçage immergés
• Procédé de fixation sans pièces expansives: convient aussi près des bords ou pour fixations rapprochées • Haute résistance chimique
• Test COV (A+) décret français n°2011 – 321