Entretien d'entrepôts

Entretien d'entrepôts RELL AG

Commande importante de RELL AG

Fin 2011, suite à des pluies diluviennes, la rivière Dala, en crue, avait débordé de son lit. Malgré les mesures d’urgence rapidement mises en place, les bâtiments de la centrale électrique Dala AG, abritant à l’époque aussi le département technique de la société locale de distribution d’énergie Leuk AG (RELL AG), ne purent pas être sauvés.

En 2013, RELL AG lança donc la construction, au centre de Loèche-Susten, d’un nouveau bâtiment de gestion et d’exploitation (budget de 12 millions). Grâce aux bons contacts entretenus avec RELL AG et à nos objets de référence, nous avons pu être présents tout au long du processus, du projet à la soumission, et démontrer notre expertise en matière d’agencement d’entrepôts.

Entretien d'entrepôts étagères pour palettes RELL AG

La première étape, particulièrement chronophage, a été consacrée au dimensionnement et à l’établissement des plans. L’été venu, les travaux de montage des infrastructures d’entrepôt de RELL AG ont pu commencer. Notre fournisseur et partenaire FX-Rauscher fut chargé de réaliser la plus grande partie de l’installation: Etagères à rayons sur 2 niveaux, étagères à palettes, étagères cantilever, armoires de séchage, vestiaires, armoires à produits dangereux, parois de séparation grillagées, établis, armoires à tiroirs Lista, installation de stockage de pneus, unités de stockage grillagées.

Le projet RELL AG est exemplaire à plus d’un titre, d’une part par ses dimensions et par le montant de l’investissement, mais aussi par son degré de personnalisation: chaque élément a été configuré spécialement pour correspondre idéalement aux besoins du client. L’expérience acquise lors de la réalisation de ce projet a permis à Debrunner Acifer SA Valais de décrocher en 2014 une autre commande d’installation à deux étages. En 2015, d’autres projets et commandes s’y sont rajoutés.