Frein-vapeur Targo VARIVAP

Frein-vapeur Targo VARIVAP

Evacuation de l’humidité: pare-vapeur avec technologies d’avant-garde

Les freins-vapeur (FV) variables possèdent un grand avantage par rapport aux FV à valeur sd fixe: ils s’adaptent à l’humidité ambiante.

Cela permet de réduire la pénétration d’humidité dans la construction, par ex. pendant les périodes de rosée (hiver).

En été, en revanche, l’humidité accumulée dans la construction peut s’échapper grâce à la perméabilité accrue du FV variable, permettant l’assèchement de la construction. La capacité d’assèchement d’un FV variable est de ce fait nettement supérieure à celle d’un FV à sd fixe.

Frein-vapeur Targo VARIVAP
Période de rosée (hiver): fonction frein-vapeur

Réduction de la pénétration d’humidité

La très large plage de valeurs sd (de 0.2 à 20 m permet, à capacité d’assèchement égale, de réduire sensiblement la pénétration d’humidité. En d’autres termes: Targo VARIVAP offre une réserve d’évaporation maximale et, partant, une sécurité maximale. Debrunner Acifer: partenaire et fournisseur spécialisé, partout près de chez vous. Entre autres pour les produits Targo. Pour de plus amples renseignements concernant les produits de l’assortiment Debrunner Acifer, n’hésitez pas à contacter notre équipe de vente Ferblanterie & enveloppe du bâtiment.

Targo VARIVAP - Portrait de l’entreprise

Targo Systems: davantage de sécurité pour toits et murs par intégration et garantie système. L’entreprise suisse Targo Speciality Products AG est active depuis des années dans le domaine de l’étanchéité à l’air des toits et murs, proposant technique de collage professionnelle, freins-vapeur, lés de sous-toiture et écrans coupe-vent. Les spécialistes Targo assurent un conseil en applications compétent pour les produits de la marque. Grâce une grande expérience de la branche et des technologies actuelles, Targo développe en permanence son assortiment, qui répond ainsi toujours à l’évolution constante des besoins