Bauder – Une isolation thermique efficace

Isolation thermique bande de sous-toiture bande d’étanchéité

Des bandes d’étanchéité et des systèmes d’isolation sur chevrons

De nos jours, les combles sont de plus en plus souvent utilisés comme espace d’habitation, avec pour conséquence une augmentation des exigences vis-à-vis de l’isolation thermique des toits en pente. Pour un maximum d’efficacité, cette dernière est obtenue avec des bandes d’étanchéité et des systèmes d’isolation sur chevrons.

Avec Bauder, l’un des premiers fabricants de systèmes d’isolation, nous mettons à votre disposition une large gamme de bandes d’étanchéité répondant à diverses exigences. De plus, Bauder a mis au point des systèmes exemplaires d’isolation sur chevrons, que nous aimerions vous présenter.

Sous le toit, une sous-toiture forme une deuxième couche de protection ou conductrice d’eau, contre l’humidité et les effets des intempéries. Elle empêche par exemple la pénétration des fortes pluies, de la neige poudreuse ou de l’eau dégelée dans l’épaisseur du toit et l’étanchéité. Cette deuxième couche étant seule à protéger le bâtiment des dommages en cas de défaillance du matériau du toit, elle doit répondre à des exigences élevées. Les bandes bitumineuses de toit de Bauder sont des produits de grande qualité qui assurent l’isolation de votre toit en pente de manière fiable.

Isolation thermique bande de sous-toiture bande d’étanchéité
BauderTOP DIFUPLUS est particulièrement polyvalent et résistant aux intempéries – ici par exemple sur un chantier sur la Schwägalp.

BauderTOP DIFUPLUS - Bande de sous-toiture ouverte à la diffusion

BauderTOP DIFUPLUS est une nouvelle offre de bande de sous-toiture de grande qualité, qui peut être soudée mais est quand même ouverte à la diffusion. De plus, sa mise en oeuvre peut répondre à toutes les catégories d’exigence de la norme SIA 232 / 1, et sa résistance à la diffusion de vapeur d’à peine 0,1 m garantit un bon transport de l’humidité vers l’extérieur.

Selon le domaine d’application et les préférences, vous pouvez souder ses bords à l’air chaud ou avec un agent de soudage au solvant. Les larges rouleaux de 3,00 × 30 m permettent une pose rationnelle même sur les toits de grandes dimensions.

La structure est symétrique: un tissu de polyester porteur entre deux couches fonctionnelles de polyuréthane, ce qui permet d’utiliser la bande de sous-toiture BauderTOP DIFUPLUS des deux côtés et d’optimiser les découpes et la pose.

La surface rugueuse ne glisse pas, et la souplesse des matériaux permet de réaliser facilement des raccords complexes. La bande de sous-toiture peut même être pliée: c’est l’idéal pour le transport des pièces préparées en atelier. BauderTOP DIFUPLUS se caractérise par une bonne compatibilité avec tous les matériaux de construction usuels et par une excellente résistance aux intempéries.