Panneaux en fibres de bois ISOPROTECT

Isolation thermique panneaux en fibres de bois ISOPROTECT

Isolation thermique de qualité pour votre toiture

Saint-Gobain ISOVER AG fabrique depuis près de 80 ans des produits d’isolation de qualité en laine de verre ISOVER. Le dernierné de cette famille d’isolations est le panneau en fibres de bois baptisé ISOPROTECT.

Il s’agit de panneaux rigides, de densité moyenne, à poser lors de la construction ou de l’assainissement de murs et de toitures.

ls protègent aussi bien la structure porteuse que l’isolation contre les intempéries et les influences mécaniques, que ce soit en construction traditionnelle ou moderne. Grâce aux chants rainés-crêtés, les surfaces recouvertes par ces panneaux sont étanches aux courants d’air.

Combiné à une isolation thermique et phonique de qualité en laine de verre et aux raccords étanches à l’air Vario, ISOPROTECT forme un nouveau système d’isolation sûr et performant pour vos constructions bois.

Isolation thermique panneaux en fibres de bois ISOPROTECT

Panneaux ISOPROTECT – Exemple d’application Roland Ingold, charpentier chez Ingold & Fils SA (Granges-Marnand VD), a assaini le toit de sa maison. Afin d’éviter aux locataires de devoir déménager durant les travaux, il a opté pour un assainissement depuis l’extérieur.

Une fois la couverture du toit démontée, l’isolation entre chevrons est remplacée par de la laine de verre ISOVER, laquelle est recouverte d’un pare-vapeur Vario Xtra. Puis des panneaux ISOPROTECT sont posés sur le tout. Les chevrons étant de section plutôt faible, une isolation supplémentaire a dû être posée pour atteindre les valeurs standards requises. Pour ce faire, une couche supplémentaire continue d’ISOPROTECT a été posée sur les chevrons.

Cette combinaison (laine de verre de qualité ISOVER – panneaux en fibres de bois ISOPROTECT – pare-vapeur Vario Xtra à haute capacité d’adaptation au taux d’humidité) garantit une toiture aux caractéristiques d’isolation performantes. «Ces différents produits sont idéalement compatibles les uns avec les autres», confirme Roland Ingold. «L’ajout des panneaux ISOPROTECT à l’assortiment Debrunner Acifer présente pour moi l’avantage de pouvoir me procurer la totalité du système auprès d’un seul fournisseur.»

Isolation thermique panneaux en fibres de bois ISOPROTECT

Les panneaux ISOPROTECT sont:

  • résistants aux intempéries
  • perméables à la vapeur
  • résistants à la pression
  • faciles à poser

Découvrez la qualité de pointe des panneaux d’isolation thermique en fibres de bois ISOPROTECT et notre large assortiment pour l’enveloppe de bâtiment.

N’hésitez pas, nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.