Systèmes de chauffage par le sol Uponor

Systèmes de chauffage par le sol Uponor

Simples, rapides et efficaces

Ainsi, une température intérieure agréable est assurée tout au long de l’année, avec une efficience énergétique maximale. Le système convient aussi bien aux habitations qu’aux locaux commerciaux, en construction neuve ou en rénovation. Nos conseillers vous présenteront volontiers en détail les nombreuses raisons d’opter pour un système Uponor. La large gamme de systèmes disponibles permet de trouver la solution idéale pour chaque cas de figure.

Minitec: hauteur de chape minimale, confort maximal

Grâce à la hauteur de pose limitée à environ un centimètre, à la structure d’insertion des conduites et à la possibilité d’utiliser le système de chauffage existant, projeteurs et architectes peuvent laisser libre cours à leur créativité. Des caractéristiques qui font d’Uponor Minitec une solution optimale pour la rénovation de villas et d’immeubles d’habitation.

Uponor Minitec peut compléter le système de chauffage existant ou le remplacer complètement, afin de bénéficier du confort du chauffage par le sol dans toute la maison. Le système pouvant être posé sur une chape ou un plancher existants, les frais de pose sont nettement moindres. La faible hauteur de chape obtenue permet en outre une mise en température très rapide, autorisant une régulation thermique très réactive avec une eau de chauffage à basse température. Un gain de temps et d’argent pour le maître d’ouvrage.

Siccus: haute efficience et pose rapide. Le poids plume de la construction sèche

Le système de construction sèche Uponor Siccus se compose d’un nombre d’éléments réduit: panneaux de pose, lamelles thermoconductrices, conduites de chauffage. Nous recommandons de l’associer à des panneaux de chape sèche afin de bénéficier d’un poids plume de seulement 25 kg/m2 : un grand avantage du point de vue statique en cas de pose sur plancher sur solivage en bois. La faible masse de la structure du système Siccus permet une régulation de température à effet rapide.

Faciles à couper et offrant des possibilités d’utilisation flexibles, les panneaux Uponor sont pourvus de rainures dans lesquelles on insère les lamelles thermoconductrices puis les conduites Uponor Velta PE-Xa. En bout de panneau, les rainures permettent de former une courbe de retour ou de continuer tout droit.

Tecto: système de construction humide 4 saisons

Le chauffage par surface Uponor Tecto avec fonction rafraîchissement ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine du climat intérieur. Ce système bien pensé peut être posé facilement et rapidement par une seule personne. Il procure une chaleur confortable en hiver et un rafraîchissement agréable en été, en utilisant pour cela la surface du sol.

La pose d’Uponor Tecto dans le respect des normes ne nécessite qu’une seule personne. On positionne le panneau de manière à ce que le film de bordure chevauche les plots des panneaux adjacents, puis on y exerce une pression: une liaison précise est ainsi assurée. La grande dimension des panneaux à plots (145 x 85 cm) permet une pose rapide. Avantage supplémentaire : un quadrillage imprimé facilite la coupe, avec peu de chutes.

Klett: système de chauffage et de rafraîchissement à fixations auto-agrippantes

Par son concept de fixation original, Uponor Klett permet une pose rapide et simple. Les conduites Uponor Klett sont munies en usine de bandes auto-agrippantes (à crochets) en spirale. Les éléments d’isolation sont, eux, pourvus d’une feuille agrippante (boucles) sur toute leur surface. Ce système garantit la fixation solide des conduites sur les panneaux.

Le quadrillage imprimé sur les éléments sert de guide de positionnement. Les rouleaux de conduites Uponor Klett se déroulent à la main ou à l’aide du dérouleur mobile Uponor. Grâce au système de raccordement par film adhésif, les panneaux posés forment une surface étanche à l’eau compatible avec les chapes en ciment et les chapes liquides.