Produit chauffage - le cœur de notre compétence

Produit chauffage - le cœur de notre compétence

Que propose le groupe Debrunner dans le domaine du chauffage?
En tant que grossiste, nous privilégions bien sûr la largeur de l’offre, et le cœur de notre compétence est la distribution et l’émission de chaleur. Nous proposons divers articles de marque, à partir desquels le client peut composer les produits selon ses besoins.

Quel rôle jouent les distributeurs de Debrunner?
Le réseau de vente de Debrunner étant très étendu, les clients bénéficient d’une offre cohérente quelle que soit leur région. Nous avons toujours un spécialiste à proximité.

Le hard selling désigne les démarches commerciales orientées sur la conclusion de la vente. Qu’en pense le groupe Debrunner?
C’est un modèle obsolète, peu efficace à long terme. Il est de plus en plus important de construire un partenariat étroit avec le client et de pouvoir lui proposer une assistance avant, pendant et après la vente.

Quelle sorte d’assistance?
Pendant tout le processus, de l’appel d’offres à la livraison en passant par le traitement de la demande, nous accompagnons l’installateur. Avant la vente, nous aidons le client par du conseil et la définition des différents composants, pour les offres et les appels d’offres.
Pendant la vente, nous nous efforçons d’assurer une livraison rapide dans la qualité souhaitée.
Après la vente, nous restons à la disposition de l’installateur en tant que partenaire privilégié pour la finalisation du projet, avec le même soin qu’avant la vente.

Quelles mesures prenez-vous pour assurer la qualité de la livraison?
Nos filiales possèdent un excellent contact avec nos distributeurs et disposent de leur propre entrepôt pour les produits d’usage courant. Lorsque le délai de livraison est suffisant et en cas de besoin, une filiale peut aussi faire appel aux stocks des autres entrepôts.

Interview de John Pfändler
Responsable product management chauffage/ventilation/climatisation