Tubes COOL-FIT 2.0

Pour un refroidissement efficace et les conduites d’eau

Les systèmes de refroidissement et les conduites d’eau froide sont soumis à des exigences sans cesse accrues, que ce soit sur le plan des performances, du coefficient de transmission thermique du climatiseur ou de l’efficacité des conduites d’eau froide. Nous élargissons constamment notre assortiment afin de vous offrir en permanence les dernières technologies. COOL-FIT 2.0, le système de conduites pré-isolées PE100 de GF Piping Systems, vient idéalement compléter notre assortiment CORADUR®cool .

Avec pré-isolation: pas de condensation ni de corrosion

COOL-FIT 2.0 se compose de 3 produits: tube de conduite, isolation et gaine. Cette solution vous évite le long travail d’isolation de la tuyauterie et l’achat de colliers et supports pré-isolés onéreux. Le travail d’installation sur le chantier est réduit au strict minimum, ce qui vous permet de réduire également vos frais d’exploitation et votre empreinte carbone.

Tubes COOL-FIT 2.0
Composants du système de conduites pour eau froide COOL-FIT 2.0: Pièces en T, tubes et vannes à bille (source: GF).

Les tubes de conduites COOL-FIT 2.0 se prêtent idéalement au transport d’eau froide des systèmes de climatisation de centres de calcul, de bâtiments industriels, commerciaux ou d’habitation. Le système fait appel à des tubes PE100 destinés à l’acheminement de fluides ou à usage industriel, raccordés par électrosoudage - une technologie déjà popularisée par le système ELGEF. En tant que système PN16, COOL-FIT 2.0 peut être utilisé pour une plage de températures de 0 à 60 °C. Les tubes sont disponibles en diamètres de 32 à 140 mm, avec une isolation de 75 à 200 mm.

Efficience énergétique supérieure de 25% et pose rapide

Tous les composants du système de conduites pour eau froide COOL-FIT 2.0 sont pré-isolés à l’aide de mousse GFHE* (0,022 W/m.K) et protégés par une gaine extérieure en HD-PE ou en inox. Une combinaison parfaitement étudiée qui permet d’éviter à la fois la condensation et la corrosion, tout en autorisant des temps de pose courts et en garantissant une haute efficience énergétique.

Les coefficients U (transmission thermique) de ces conduites d’eau froide se situent entre 1,0 et 3,8 W/m2.K, une performance jusqu’à 25% supérieure à celle des tubes en acier usuels avec isolation en NBR. La surface intérieure lisse garantit en outre des pertes de pression réduites à un minimum, pendant que la faible conductivité thermique de l’isolation réduit les déperditions d’énergie.

*GFHE: matériau isolant rigide à cellules fermées de GF

Tubes COOL-FIT 2.0
Installation avec conduites pour eau froide COOL-FIT 2.0 (source: GF).

Avantages de COOL-FIT 2.0 en un coup d’œil:

  • Pas de condensation ni de corrosion
  • Pose 50% plus rapide
  • Efficience énergétique supérieure de 25%
  • Pas d’isolation ultérieure des tubes, colliers et supports
  • Réduction durable des coûts d’exploitation
  • Empreinte carbone sensiblement réduite

Domaines d’applications des tubes COOL-FIT 2.0

  • De 6 à 12 °C => eau froide d’installations de climatisation
  • De 15 à 45 °C => eau de refroidissement industrielle
  • De 5 à 8 °C => eau de refroidissement de centres de calcul

Contactez dès à présent votre conseiller, il se fera un plaisir de vous présenter ce système novateur de conduites pour eau froide. Nos spécialistes se tiennent à votre disposition.

Lauréat du prix de l’innovation

En juin 2017, le Centre industriel et technique de Schaffhouse (ITS) a décerné son prix de l’innovation à COOL-FIT 2.0. Ce produit révolutionnaire s’est imposé face à 16 autres participants, séduisant le jury par sa technologie savamment étudiée.