Les vannes thermostatiques

Vannes thermostatiques l’équilibrage hydraulique automatique

L’équilibrage hydraulique automatique en tout simplicité

Les vannes de régulation manuelles contribuent, certes, à un meilleur équilibrage, mais seulement en situation de pleine charge. Or, en pratique, il est rare qu’un système de chauffage fonctionne à pleine charge. Lorsqu’un système présente des caractéristiques variant continuellement, on augmente souvent la pression du circulateur. C’est une erreur. En effet, cela peut causer des problèmes encore plus importants.

Les vannes thermostatiques dynamiques constituent une solution plus efficace. Elles régulent automatiquement le débit préréglé, indépendamment de la pression différentielle. Il suffit pour cela de déterminer le débit, puis de régler simplement la vanne sur cette base. Ce fonctionnement automatique précis permet de réguler l’installation de chauffage avec une parfaite efficience énergétique: par rapport aux vannes thermostatiques classiques, la consommation d’énergie est moindre.

Testez donc vous-même les avantages de nos vannes thermostatiques dynamiques, vous serez convaincu! Dans notre gamme de produits des plus grands fabricants, vous trouvez toujours une solution pour l’équilibrage hydraulique de votre système de chauffage. N’hésitez pas à nous contacter sans tarder, nos spécialistes vous renseigneront volontiers.