ICST – solution de raccordement intelligente pour éléments de construction bois

Connecteur ICST construction bois
Variante fixation longitudinale

Raccordez vos éléments de construction bois de la manière la plus simple

Cherchez-vous une fixation rapide et sûre pour vos éléments de construction bois? Simpson Strong-Tie propose la solution idéale: le connecteur ICST (730.404). Ce connecteur composé de deux parties identiques se visse (ou se cloue) simplement sur les éléments à raccorder.

Les 2 parties identiques constituant le connecteur ICST se posent chacune sur l’un des éléments de construction à raccorder, l’une en face de l’autre, à l’aide de vis ou de clous. Le montage des connecteurs requiert le fraisage d’une encoche d’une profondeur de 15 mm sur l’un des éléments à raccorder. Pour un élément d’une épaisseur de 15 mm, une découpe de 220 × 90 ×15 mm est suffisante.

Connecteur ICST construction bois
Variante fixation angulaire

Conformément aux exigences statiques et constructives, chaque raccordement de paroi nécessite 2 paires de connecteurs ICST. Pour une paroi en bois, il faut prévoir, une encoche de 220 × 90 ×15 mm pour chaque raccordement. Les connecteurs ICST se fixent au moyen de clous cannelés 0xℓ CNA4 (730.184) ou de vis 0xℓ CSA5 (730.182).

Une fois montés, ils sont capables de reprendre des charges axiales (F3) et transversales (F2), ainsi qu’une combinaison de ces deux directions. Une condition préalable doit cependant être remplie: les connecteurs doivent simplement s’emboîter, sans exercer de pression l’un contre l’autre.

Pour plus de détails, écrivez à fixation @ d-a.ch ou consultez notre E-Shop. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.