Vis pour structures composites bois-béton

Vis pour structures composites bois-béton

Planchers d’étages à haute résistance pour nouvelles construction et réhabilitations

Les planchers d’étages doivent souvent supporter des charges d’utilisation élevées, parfois avec de grandes portées. Dans ces conditions, les planchers à solives en bois arrivent vite à leurs limites - surtout lorsque qu’une haute rigidité, respectivement un faible fléchissement sous charge du plancher est requis.

Transfert intelligent des charges

Nous proposons une solution optimale en cas de hautes exigences quant à la capacité de charge de l’ouvrage porteur: les vis pour structures composites bois-béton. La combinaison du bois et du béton permet de profiter des meilleures caractéristiques des deux matériaux et de transmettre intelligemment les forces de traction et de compression subies par le plancher.

Vis pour structures composites bois-béton

Le système constructif mixte bois-béton fait appel à une fine dalle de béton liée à un élément porteur en bois. Une partie des composants de compression générés par la charge du plancher sont transférés au béton. Les composants de traction sont transférés dans les vis. Ainsi, le fléchissement du plancher est élégamment évité.

Planification de longues portées

Le système mixte bois-béton convient aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les réhabilitations de bâtiments commerciaux ou d’habitation. Il permet aux architectes de prévoir des portées supérieures dès la conception. Les structures mixtes bois-béton permettent aussi d’augmenter la capacité de charge de planchers en bois existants, par ex. en cas de changement d’affectation des locaux.

Vis pour structures composites bois-béton

Avantages des vis pour structures composites bois-béton

  • Capacité de charge améliorée
  • Rigidité augmentée
  • Planification de portées supérieures
  • Isolation acoustique optimisée
  • Résistance au feu renforcée
  • Préserve les solives existantes
  • Préserve le lattage existant (système Topfloor)
  • Faible modification de la hauteur du plancher (système Slimfloor)
Désirez-vous profiter des qualités des vis pour structures mixtes bois-béton? Demandez notre formulaire de configuration par e-mail à fixation@d-a.ch. Nous effectuerons gratuitement un pré-dimensionnement sur la base de vos indications et vous conseillerons sur l’aspect technique.