Tôles de ferblanterie en cuivre

Tôles de ferblanterie en cuivre tuyau de descente

0.60 mm – nouvelle épaisseur standard

Jusqu’à présent, en Suisse, le standard d’épaisseur minimale pour les tôles et demi- produits de ferblanterie en cuivre était de 0.55 mm. Pourtant, des normes telles que «SIA 232/1 Toitures inclinées», «SN EN 1172 Cuivre et alliages de cuivre – tôles et bandes pour le bâtiment», les textes de soumission, les bases de calcul et les directives spécialisées préconisent une épaisseur de 0.60 mm.

De ce fait et dans le cadre de la nouvelle loi sur les produits de construction (LPCo/OPCo), suissetec et les associations «Enveloppe des édifices Suisse» et ASCA on opté pour une transition progressive de 0.55 mm à 0.60 mm en tant qu’épaisseur de cuivre standard. Dès septembre 2016, la nouvelle épaisseur sera très recommandée. Dès janvier 2017, elle sera exigée de manière contraignante.

Tôles de ferblanterie en cuivre tuyau de descente

Les normes spécifient que pour les demi-produits, l’épaisseur du matériau de base doit être d’au moins 0.60 mm. Après formage (refoulage et étirage), l’épaisseur peut cependant être inférieure par endroits. Prenant acte de cette décision, Debrunner Acifer SA engage par conséquent également la transition progressive de tout son assortiment cuivre vers l’épaisseur 0.60 mm.

Depuis septembre 2016, notre nouvelle épaisseur standard pour les tôles et produits longs, tels les chéneaux et tuyaux de descente, est de 0.60 mm. Les pièces spéciales passeront progressivement aussi au nouveau standard. N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller.