Pièces spéciales

Fabrication de pièces adaptées aux besoins spécifiques du client. Des besoins individuels.

Dans le domaine de l’approvisionnement en pièces spéciales, nous développons avec nos clients des solutions novatrices et abordables.

Pièces formées à chaud

Ce procédé de fabrication est utilisé pour les matériaux
présentant une résistance élevée à la déformation, soumis
à un fort écrasement ou de grandes dimensions. Il peut être appliqué à tous les matériaux courants tels que les aciers
cémentés et améliorés non alliés, les aciers inoxydables et
les aciers résistants aux acides, à la chaleur ou au froid.

Pièces formées à froid

Aujourd’hui, la plupart des éléments de fixation et des pièces spéciales sont obtenus par formage à froid sans tensions. Ce procédé de fabrication permet d’obtenir des dimensions plus précises, une résistance améliorée par écrouissage et une meilleure qualité de surface.

Il peut être appliqué à tous les matériaux courants tels que les aciers cémentés et améliorés non alliés, les aciers inoxydables et les aciers résistants aux acides, à la chaleur ou au froid ainsi que les métaux non ferreux, y compris leurs alliages.

Pièces pliées et estampées

De nombreux éléments de fixation tels que rondelles, sécurités, etc. sont obtenus par pliage et estampage. Les pièces en fil plié avec ou sans filetage, les pièces estampées courbées et les
pièces estampées sont fabriquées à partir de fil et de bandes en aciers courants alliés ou non alliés, aciers inoxydables, aciers résistants aux acides, à la chaleur ou au froid ainsi qu’en
métaux non ferreux, y compris leurs alliages.

Pièces miniatures (microvis)

Du fait de la tendance à la miniaturisation dans de nombreux domaines de l’industrie, les pièces miniatures prennent de plus en plus d’importance. Les microvis sont surtout des vis métriques formées à froid, des vis autoformeuses, autotaraudeuses, des vis à tôle selon norme DIN ou sur plan, dans tous les matériaux couramment utilisés pour le formage à froid.

Pièces tournées et fraisées

Ces pièces sont fabriquées par formage par enlèvement de matière, la plupart du temps en aciers de décolletage, car ceux-ci sont plus facilement usinables. Le formage par enlèvement de matière est utilisé pour des pièces nécessitant une mise en forme précise et des tolérances serrées ainsi que pour la finition des pièces formées à chaud ou à froid. Il peut être appliqué à tous les matériaux courants tels que les aciers cémentés et améliorés non alliés, les aciers inoxydables et les aciers résistants aux acides, à la chaleur ou au froid ainsi qu’aux métaux non ferreux, y compris leurs alliages.

Pièces combinées

Vis prêtes au montage avec éléments complémentaires prémontés et imperdables tels que rondelles plates, rondelles élastiques, rondelles Grower, rondelles à dents, rondelles coniques, etc. ou une combinaison de ces éléments. Les écrous avec éléments de sécurité intégrés tels qu’inserts non métalliques (anneaux en plastique) ou les vis et écrous avec sureté de filetage par collage (Precote, colle microcapsulée), par serrage (vis avec revêtement polyamide) ou avec revêtement d’étanchéification du filetage dans toutes les classes de résistance courantes sont aussi des pièces combinées.