Vue d’ensemble du blog
Formation
Sponsoring
Entreprise

Tim Rhomberg remporte le Debrunner Acifer Trophy 2018

journée d’information apprentissages

En 2018, c’est l’informaticien Tim Rhomberg (Urdorf) qui a obtenu le plus de points parmi les 84 champions suisses et qui a ainsi remporté le Debrunner Acifer Trophy. Lors de la journée d’information sur les apprentissages de son employeur, la Ville de Zurich, Tim Rhomberg s’est vu remettre l’Audi A1 du champion suisse pour une année.

SwissSkills et Debrunner Acifer, sponsor d’or, récompensent chaque année le ou la champion(ne) suisse qui a obtenu le plus de points lors des championnats des métiers en lui décernant le Debrunner Acifer Trophy, Cette année, cette récompense revient à Tim Rhomberg. Cet apprenti informaticien en technique des systèmes du centre de compétences Organisation et informatique de la Ville de Zurich a obtenu 97,19 points sur 100 dans la compétition «IT Network and Systems Administration ».

journée d’information apprentissages

Cette prestation lui a aussi ouvert les portes des WorldSkills 2019 à Kazan, qui auront lieu fin août.

Lors de la journée d’information sur les apprentissages de la Ville de Zurich, Armin Lutz, responsable marketing et communication du groupe Debrunner Koenig, a remis à Tim Rhomberg les clés de l’Audi A1 du champion suisse, avec laquelle il pourra rouler pendant une année.

L’objectif de Debrunner Acifer, sponsor d'or du SwissSkills Team, est de récompenser les bons résultats des jeunes talents et d’encourager la relève professionnelle à réaliser d’excellentes performances.

En 2018, des championnats des métiers ont été organisés dans un nombre record de 84 métiers : 76 dans le cadre des SwissSkills centralisés à Berne, en septembre 2018, et 8 autres organisés par les associations professionnelles de manière décentralisée.