Vue d’ensemble du blog
Ferblantier(tière)
Sponsoring
Vidéo
Entreprise

Un jeune ferblantier bernois reçoit le Debrunner Acifer Trophy 2019

La "voiture du champion" à disposition de Nils Klopfenstein pour une année

Debrunner Acifer Trophy 2019
Armin Lutz (à gauche, resp. Marketing & Communication de Debrunner Koenig) remet la voiture du champion à Nils Klopfenstein (ferblantier, meilleur professionnel suisse 2019).

Nils Klopfenstein, d’Urtenen-Schönbühl, s’est vu remettre le Debrunner Acifer Trophy 2019 de meilleur champion suisse des métiers. C’est au siège de son ancien formateur et actuel employeur, Jost Spenglertechnik à Berne, que le ferblantier de 20 ans a pris possession d’une Ford Puma. Nils Klopfenstein pourra utiliser pendant toute une année la voiture mise à disposition par Debrunner Acifer.

La remise aurait dû être une surprise et le point d’orgue du sommet SwissSkills prévu le 2 avril. Finalement, c’est avec un bon mois de retard que la Ford Puma, fournie par Debrunner Acifer, a pu être remise au vainqueur. En raison du coronavirus, la cérémonie fut un peu moins solennelle que ce que Nils Klopfenstein aurait mérité au vu de sa performance exceptionnelle lors des SwissSkills Championships 2019, les championnats suisses des métiers de l’année dernière.

Toute l’année 2019 durant, 18 professions ont organisé des championnats suisses. Fin octobre, Nils Klopfenstein a tellement dominé la compétition des ferblantiers au salon de Schaffhouse, qu’en raison de son score, il a pu être proclamé meilleur champion suisse 2019.

Depuis 2005, Debrunner Acifer récompense l’excellence des jeunes professionnels en décernant à la meilleure championne / au meilleur champion suisse de l’année le Debrunner Acifer Trophy, ainsi qu’une voiture, mise à disposition gratuitement pour toute une année.

«Le Trophy me prouve que de travailler dur et de mettre les gaz, ça paye », se réjouit Nils Klopfenstein. «Je suis super content de conduire la voiture du champion suisse.» «Par ce prix, nous tenons à honorer la bonne performance du vainqueur », déclare Armin Lutz, responsable marketing et communication chez Debrunner Koenig. «De plus, il permet de susciter l’intérêt du grand public pour les jeunes professionnels et la reconnaissance pour leurs performances.»