Vue d’ensemble du blog
Formation
Sponsoring
Entreprise

WorldSkills 2019 à Kazan : 16 médailles, dont trois romandes !

Bien protégés pour la chasse aux médailles

Aux WorldSkills 2019 de Kazan, l’équipe de Suisse des métiers a convaincu en remportant quelque 16 médailles et 13 diplômes, confirmant ainsi les bons résultats des précédents Mondiaux. Gold Sponsor et équipementier officiel des jeunes talents de l’équipe de Suisse, Debrunner Acifer leur a fourni des vêtements de protection, des chaussures de sécurité, des masques, des casques et des lunettes de protection avec correction optique.

Les 41 jeunes talents professionnels suisses du SwissSkills Team ont prouvé leur savoir-faire lors des WorldSkills 2019 de Kazan en Russie. Une semaine durant, ils ont fabriqué des meubles en bois, effectué des câblages électriques, soudé des tubes en acier, débosselé des carrosseries, construit des murs, réparé des machines agricoles, cousu des vêtements, développé des solutions informatiques, décoré des tourtes, etc.

La Suisse - parmi 77 nations participantes - s’est mesurée à l’élite professionnelle mondiale dans 39 métiers différents. L’équipe nationale a glané 16 médailles (5 x or, 5 x argent, 6 x bronze) ainsi que 13 diplômes, confirmant de belle manière ses excellents résultats aux précédents mondiaux des métiers. Au classement pondéré par nations, la Suisse, meilleure nation d’Europe, occupe une belle troisième place sur le podium. Seuls les participants chinois et coréens ont obtenu une moyenne de points plus élevée que les Suisses.

Gold Sponsor et fournisseur principal du SwissSkills Team pour les équipements de sécurité, Debrunner Acifer a, cette année encore, mis à disposition des jeunes talents un assortiment de vêtements de travail et d’articles de protection au travail de haute qualité.

La ligne de vêtements de travail BLUEWEAR se composant d’une jaquette, d’un pantalon et d’une veste a été conçue en exclusivité pour le SwissSkills Team. Chaussures de sécurité, vêtements pour soudeurs, gants, casques, ceintures, genouillères, protections auditives, masques respiratoires et lunettes de protection avec correction optique faisaient aussi partie de l’équipement fourni par Debrunner Acifer.