12.02.2016

Vue d'ensemble des News

Un mécanicien sur machines agricoles remporte le Debrunner Acifer Trophy

Debrunner Acifer Trophy 2016
Le mécanicien sur machines agricoles Maurice Häner, conseillère d'État Monika Knill, cheffe du Département de la culture et du sport du canton de Thurgovie, Patrick Forster, membre de la direction du groupe Debrunner Acifer.

Cette année, c'est le Soleurois de Nunnigen Maurice Häner, qui remporte le Debrunner Acifer Trophy. Ce jeune mécanicien CFC sur machines agricoles s'est distingué en obtenant les meilleurs résultats parmi tous les champions professionnels suisses. Cette performance exceptionnelle lui permet de remporter "l'Audi A1 du Champion suisse", à utiliser librement pendant une année, mise à disposition par Debrunner Acifer, sponsor général de SwissSkills.

Aux championnats professionnels suisses (SwissSkills Competitions), les apprentis suisses ont une nouvelle fois montré qu'avec de la motivation et du talent, il est possible d'atteindre des performances de pointe. Parmi tous les champions professionnels suisses 2015, c'est Maurice Häner de Nunnigen (SO), mécanicien CFC sur machines agricoles et de chantier, qui a totalisé le plus de points. Sa performance, ainsi que celles des autres champions suisses, a été saluée, à l'occasion de la journée de la formation professionnelle à Berne, par le conseiller d'Etat Christoph Eymann, président de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique et responsable du département de l'instruction publique du canton de Bâle-Ville.

Avec 317 points sur un maximum possible de 320, Maurice Häner a obtenu un résultat exceptionnel méritant largement le 1er prix du Debrunner Acifer Trophy. En guise de récompense, Patrick Forster, membre de la direction du groupe Debrunner Acifer, lui a remis les clés de "l'Audi A1 du Champion suisse". En tant que lauréat du Debrunner Acifer Trophy, il pourra utiliser ce véhicule librement pendant une année.

Selon l'Union Suisse du Métal USM, association professionnelle en charge du métier de mécanicien sur machines agricoles et de chantier, l'attitude communicative, motivée et expéditive de Maurice Häner a largement contribué à son magnifique résultat, que l'association n'hésite pas à qualifier de "résultat exceptionnel par excellence". Debrunner Acifer félicite chaleureusement Maurice Häner et lui souhaite plein succès pour son avenir.