18.08.2016

Vue d'ensemble des News

Caisses à savon construites avec des produits de technique de fixation de Debrunner Acifer

Waldfäger Sponsoring Debrunner Acifer

Des adolescents de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont dernièrement démontré que les travaux de sciage, fraisage, meulage, martelage, vissage et collage peuvent aussi être très ludiques. Dans le cadre du projet d’encouragement professionnel « Waldfäger », 16 filles et garçons âgés de 10 à 14 ans ont utilisé des outils, machines et divers matériaux de construction pour créer des caisses à savon.

L’objectif de « Organisation Werkberufe », initiateur de ce projet s’étalant sur 4 ans, est de faire découvrir aux jeunes diverses activités manuelles par la pratique afin d’éveiller leur intérêt pour les métiers artisanaux. Debrunner Acifer AG Nordwestschweiz soutient cette démarche de l’association suisse des métiers de l’automobile (section des deux Bâle), de hsrb (construction bois région Bâle), de Swissmechanic (section des deux Bâle) de Metall Nordwestschweiz et de l’association des menuisiers de Bâle-Campagne.

Elle fournit aux jeunes les produits de technique de fixation dont ils ont besoin et récompense chaque participant par un prix. Notre entreprise est fière de contribuer ainsi à l’encouragement de la relève professionnelle et au renforcement de l’attrait des professions artisanales.