09.02.2017

Vue d'ensemble des News

Mario Eggerschwiler remporte le Debrunner Acifer Trophy

Debrunner Acifer Trophy
Le chauffagiste Mario Eggerschwiler et Armin Lutz, responsable communication de marché et sponsoring chez Debrunner Acifer.

Cette année, Debrunner Acifer Trophy a été remporté par le chauffagiste Mario Eggerschwiler. Ses performances et son engagement hors norme ont permis au jeune champion originaire de Schenkon de simposer face aux autres champions suisses des métiers. En récompense de ce remarquable résultat, Debrunner Acifer, Gold Sponsor de l’équipe SwissSkills, a remis à Mario Eggerschwiler les clés de lAudi A1 du champion suisse, et ce pour une année.

Les championnats suisses des métiers 2016 (SwissSkills Competitions) ont montré une fois de plus de quelles performances exceptionnelles les apprentis suisses talentueux et motivés sont capables. Parmi les champions suisses des métiers inscrits, c’est Mario Eggerschwiler, chauffagiste originaire de Schenkon (LU), qui a obtenu le plus grand nombre de points. En compagnie des autres champions suisses des métiers, il a été distingué par le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, chef du département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche lors du SwissSkills Day à Berne.

Avec 578,50 points, le chauffagiste Mario Eggerschwiler a réalisé un excellent résultat et remporté haut la main le Debrunner Acifer Trophy de cette année. En récompense de sa performance exceptionnelle, Patrik Forster, membre de la direction du groupe Debrunner Acifer, lui a formellement remis les clés de l’Audi A1 du champion suisse des SwissSkills. En tant que vainqueur du Debrunner Acifer Trophy, il pourra utiliser librement ce véhicule durant un an. Debrunner Acifer souhaite ainsi, en tant que Gold Sponsor de l’équipe suisse des métiers SwissSkills, encourager les jeunes professionnels suisses à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Selon son employeur, la société Grüter Hans AG, c’est avec ses excellents résultats aux examens de fin d’apprentissage que Mario Eggerschwiler a jeté les bases de sa victoire. Cette performance lui a ouvert les portes des championnats suisses de la technique du bâtiment. « Son perfectionnisme et sa rapidité faisaient de Mario le vainqueur désigné des championnats suisses en tant que chauffagiste », déclare-t-on chez Grüter Hans AG. Debrunner Acifer félicite chaleureusement Mario Eggerschwiler pour cette performance et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite.