02.11.2017

Vue d'ensemble des News

Les meilleurs techniciens du bâtiment à la fête

Champions suisses 2017 de la technique du bâtiment
Les nouveaux champions suisses arborent fièrement leurs médailles d’or, décrochées grâce à des ouvrages de haute qualité.

Les champions suisses 2017 de la technique du bâtiment ont été fêtés comme il se doit. Les techniciens du bâtiment les plus talentueux du pays se sont affrontés à Zoug dans l’espoir de décrocher des médailles aux 27èmes championnats de la discipline. Près de 80’000 visiteurs de la foire de Zoug ont pu suivre les compétitions sur le stand de Suissetec et admirer l’habileté manuelle des 76 candidates et candidats. Une fois la durée impartie écoulée, malgré les tensions inhérentes à la compétition, les ouvrages exécutés présentaient un très haut niveau de qualité.

C’est avec un plaisir évident que Thomas Widmer, officiant au nom du groupe Debrunner Acifer, sponsor principal des championnats suisses de la technique du bâtiment, a remis les prix aux gagnants en fonction des médailles remportées. Le groupe Debrunner Acifer félicite les nouveaux champions et tous les médaillés pour leurs performances de pointe.

Champions suisses 2017 de la technique du bâtiment
Officiant au nom du groupe Debrunner Acifer, sponsor principal des championnats suisses de la technique du bâtiment, Thomas Widmer a remis les médailles aux gagnants.

Les meilleurs d’entre eux ont à présent la possibilité de participer à des éliminatoires supplémentaires en vue des championnats d’Europe à Budapest (ferblantiers), ou des mondiaux 2019 à Kazan en Russie (chauffage/sanitaire).

Les champions de Suisse 2017:

  • Elias Reber de Wasen BE (installateur en chauffage)
  • Oliver Lanz de Bremgarten BE (ferblantier)
  • Dominik Schlegel de Gipf-Oberfrick AG (installateur sanitaire)
  • Janik Saurer de Schwanden BE (constructeur d’installations de ventilation)
  • Nick Ulrich de Dachsen ZH (projeteur en technique du bâtiment sanitaire)
  • Sven Schnydrig de Mund VS (projeteur en technique du bâtiment chauffage)
  • Tim Kern de Seuzach ZH (projeteur en technique du bâtiment ventilation)