On a besoin de toi

Activités

Kick-off

Le Kick-off a lieu la 1ère semaine de la 1ère année d'apprentissage. Nous tenons beaucoup à ce que nos nouveaux apprentis découvrent le groupe Debrunner Koenig, auquel appartiennent les diverses sociétés formatrices. C'est aussi l'occasion de se rencontrer pour la première fois en dehors du cadre professionnel quotidien et de nouer des amitiés. En outre, nous y abordons en détail les règlements, le déroulement de la formation ainsi que les valeurs de base du groupe Debrunner Koenig.

Camp d'hiver

Le camp d'hiver, qui se tient lui aussi durant la première année d'apprentissage, permet à nos apprentis de faire mieux connaissance. Cette semaine de camp sera l’occasion d’aborder des thèmes qui encouragent la formation d’équipe et l’épanouissement personnel. Les différentes tâches sont exécutées par groupes. Pour un bon équilibre entre activités intellectuelles et physiques, chaque jour, un programme sportif est proposé.

Projet "Forêt de montagne"

Le principaux objectifs de cette formation continue externe sont le développement du sens des responsabilités sociales, le renforcement de l'esprit d'équipe et l'utilisation en conditions réelles des certains articles de l'assortiment Debrunner Acifer. Le projet "Forêt de montagne" se déroule durant la 2ème année d'apprentissage. Pendant presque une semaine, les apprentis sont sollicités physiquement. L'accent est mis sur le travail d'équipe: pour atteindre le but fixé, les apprentis doivent se mettre d'accord entre eux.

Préparation aux examens finaux

La dernière année, nos apprentis bénéficient d'une préparation spécifique en vue des examens finaux. Pour les spécialiste en commerce de détail et employé(e)s de commerce, la préparation concerne surtout les épreuves écrites. Des jeux de rôles permettent aussi d'apprendre à adapter son comportement à diverses situations professionnelles et aux entretiens d'embauche. Les logisticiens suivent en outre un cours intensif dédié aux chariots élévateurs.