Fonctions centrales

Les fonctions centrales regroupent les fonctions administratives du groupe Debrunner Koenig, et agissent comme des partenaires commerciaux des sociétés. Les spécialistes motivés des fonctions centrales assurent des prestations centrales d'une grande efficacité et d'une qualité élevée. Le regroupement des tâches centrales pour l'ensemble du groupe permet d'atteindre une sécurité élevée des processus et de réaliser des synergies.

Personnel et formation

La fonction centrale "Personnel et formation" (ZFPA) coordonne tout ce qui a trait aux processus et systèmes RH. Elle soutient en outre la direction des sociétés régionales et les responsables RH & formation dans le traitement des diverses tâches opérationnelles RH. Le groupe Debrunner Koenig offre des conditions de travail attractives et encourage le développement professionnel de ses collaborateurs. Employeur conscient de ses responsabilités sociales, l'entreprise s'engage aussi dans la formation professionnelle de base, formant environ 150 apprenti(e)s dans toute la Suisse dans les domaines commerce, logistique et commerce de détail.

ZFPA

Matthias Züllig

Responsable Personnel et Formation

ZFPA
Tél. +41 71 227 29 00

Communication de marché

Responsable de la Corporate Identity (identité d'entreprise) et du Corporate Design (apparence visuelle de l'entreprise) du groupe Debrunner Koenig, le département central Communication de marché (ZFKO) est composé de spécialistes motivés. Le ZFKO coordonne, en outre, les moyens de promotion de vente et la participation aux foires nationales. Il gère également notre présence sur le web de manière durable et novatrice. Avec un haut degré d'automatisation des moyens de communication standards (catalogues, magasin en ligne, etc.) et un recours créatif et conséquent aux outils modernes, le ZFKO assure la communication crossmédia sur le marché.

Le ZFKO soumet des propositions de sponsoring aux succursales et coordonne de manière centralisée les activités sponsoring du groupe Debrunner Koenig.

ZFKO

Armin Lutz

Responsable Communication de marché

ZFKO
Tél. +41 71 274 87 25

Customer relations

La fonction centrale Customer relations (ZFCR) couvre les domaines Gestion des approvisionnements (bws), Gestion des comptes principaux et Gestion de la distribution. Une équipe compétente coordonne la gestion des comptes principaux, qui concernent les clients d'envergure nationale. Le domaine Gestion de la distribution optimise l'utilisation des outils de vente et organise les formations à ce sujet. Dans ce cadre, il utilise des instruments modernes tels que le système CRM (Customer relationship management). Les systèmes novateurs de gestion des approvisionnements (bws) contribuent à réduire les coûts des processus clients relatifs aux entrepôts et à l'approvisionnement. Ils sont simples et rapides à utiliser. La ZFCR est également responsable du développement et de la mise en œuvre des boutiques en ligne, conviviales et orientées client.

ZFCR

Markus Poletti

Responsable Customer relations

ZFCR
Tél. +41 71 274 87 30

Logistique, qualité et sécurité au travail

La fonction centrale Logistique, qualité et sécurité au travail (ZFLO) regroupe les domaines Logistique, Gestion des processus, Qualité et Sécurité au travail. Elle assiste les sociétés dans la réalisation de leurs projets d'investissement et l'optimisation des processus d'entrepôt et de transport. Les collaborateurs expérimentés élaborent les projets d'investissement avec les représentants et accompagnent les projets d'optimisation. En collaboration avec les sociétés, les normes et exigences de sécurité sont continuellement vérifiées et adaptées. Le système certifié de management de la qualité du groupe Debrunner Koenig est conçu pour durer, continuellement amélioré par la fonction centrale ZFLO et surveillé en collaboration avec des spécialistes externes.

ZFLO

Stefan Frick

Responsable Logistique, Qualité et Sécurité au travail

ZFLO
Tél. +41 71 227 29 64

Finances

La fonction centrale Finances (ZFFC) couvre les domaines Comptabilité financière, Controlling et Gestion des risques. Elle assiste les directeurs financiers régionaux et établit l'état financier du groupe.

ZFFC

Informatique

La fonction centrale Informatique (ZFIT) se fixe pour mission la fourniture de services informatiques adaptés et de haute qualité destinés à soutenir le Business (processus commerciaux). La ZFIT crée l’architecture globale de ces services et assure en tout temps la sécurité des systèmes utilisés.

L’organisation de la ZFIT est fortement orientée vers les besoins de ses clients (utilisateurs) et coordonne les partenaires internes et externes.

Le team Communication Technique (Service Delivery) planifie l’architecture globale des postes de travail IT, de l’infrastructure des serveurs et de la communication, ainsi que des applications et programmes standards. Il garantit la bonne compatibilité et complémentarité (convergence et intégration) des applications. Le team Service Desk soutient les utilisateurs dans l’exploitation efficace et sûre des services IT. Le team ERP Competence Center, quant à lui, assure le bon fonctionnement et le développement continu du progiciel de gestion intégrée SAP dont dépend le fonctionnement des activités commerciales de base.

La ZFIT collabore étroitement avec les responsables IT des sociétés, qui représentent ces dernières et jouent le rôle d’interface, permettant d’apporter les prestations de services requises aux utilisateurs qui en ont besoin, sur place, de manière rapide et compétente.

ZFIT

Thomas Büchi

Responsable IT

ZFIT
Mobile +41 79 414 93 33