Bandes en aluminium / Usinage et parachèvement

Alu en bandes: délais de livraison courts, qualité top
Dans ce domaine nous vous proposons la palette de parachèvements complète: dégraissage chimique, refendage, coupe à longueur, laminage des bords, solutions d’emballage individualisées, etc. Nous avons en outre entièrement rajeuni notre installation de refendage de bobines d’aluminium unique en Suisse. Vous bénéficiez à présent d’un choix de bandes refendues plus complète et de délais plus courts, les pauses techniques étant divisées par deux.

Coupes longitudinales / refendage

Les bandes sont découpées en plus petites largeurs.

Largeurs: 20 – 1250 mm, précision au mm
Epaisseurs: 0.2 – 3.0 mm
Diamètre intérieur: 300 / 400 / 500 mm

Protection de surface: livraison avec intercalaires en papier ou film de protection. Les arêtes des bandes refendues peuvent être laminées ou aplaties (par exemple pour bandes de transformateurs).

Matières: aluminium

Dégraissage chimique

Dégraissage chimique de la surface des bandes. Les bobines sont nettoyées par brossage, puis la graisse de laminage est ôtée au moyen d’une solution alcaline avant un dernier lavage. Ce traitement laisse une surface absolument sans graisse et propre, convenant parfaitement aux applications exigeant des surfaces très propres et dégraissées (par exemple industrie photographique).

Largeurs: 300 – 1300 mm
Epaisseurs: 0.3 – 2.5 mm

Matières: aluminium

Traitements thermiques

Traitement au four pour obtenir des degrés de dureté intermédiaires ou l’adoucissement.

Matières: aluminium

Pose de film de protection

Les bandes en rouleaux peuvent être protégées sur une ou deux faces. En fonction des besoins, plusieurs types de protections sont disponibles.

Choix de films en fonction de l’application:
70 μm transparent
80 μm noir/blanc protection UV
105 μm pour découpe laser
70 μm pour emboutissage

Matières: aluminium